dimanche 15 juin 2014
Nouveauté de la chaine YouTube
samedi 14 juin 2014
Un nouveau fuite de l'iphone 6 mais cette fois ci le 5.5 pouces
Elle correspond au rumeurs actuelle, et ce que l'on peut dire c'est qu'il est vraiment jolie!
dimanche 8 juin 2014
Des nouvelle fuites!!!!
Aujourd’hui, NoWhereElse.fr partage une nouvelle fois une de ses trouvailles concernant le prochain smartphone d’Apple avec une nouvelle coque de l’iPhone 6 or, similaire à la dernière en date qui s’est révélée :
Adobe présenteras son Creative Cloud le 18 juin
Adobe s’apprête à annoncer des nouveautés importantes pour sa suite Creative Cloud (CC) le mercredi 18 juin. « Everything new is new again » (« Chaque nouveauté est à nouveau neuve »), prévient l’éditeur qui est avare en informations. Il n’a évoqué que la présentation de nouvelles applications pour ordinateurs ou pour terminaux mobiles, ainsi que des nouveautés matérielles. Malgré ces informations limitées, il semble que les nouveautés soient conséquentes, car les services marketing d’Adobe ont fait feu de tous bois ces derniers jours pour faire connaître l’évènement.
Sur Facebook et Twitter, la nouvelle a été reprise par de nouveaux site ayant des activités dépendant de l’écosystème d’Adobe (blogueurs, formateurs, sites spécialisés sur telle ou telle application de la CC…). La présentation sera retransmise en streaming sur le site d’Adobe.
Parmi les rumeurs qui courent sur l’évènement, il y a Lightroom 6 qui sortirait début septembre. Une récente et importante baisse du prix du logiciel ainsi qu'une mise en ligne par erreur sur Amazon.de d’un livre concernant une nouvelle version de Lightroom sont à l’origine de ces supputations.
Des utilisateurs dans les forums rêvent d'une annonce concernant un assouplissement peu probable de la politique commerciale d’Adobe. Ce dernier ne propose ses logiciels qu'en « location » sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel — hormis quelques très rares exceptions, comme Lightroom, mais pour combien de temps ? De nombreux utilisateurs reprochent à cette politique commerciale son coût à moyen terme plus élevé que l’achat traditionnel des logiciels. Ils critiquent aussi l’impossibilité de choisir les logiciels auxquels on souhaite s’abonner (à part Photoshop CC et Lightroom qui bénéficient d’une offre spéciale). Et d’une façon plus générale, ils s’inquiètent de leur dépendance accrue envers Adobe comme l’incident récent empêchant une connexion aux serveurs, et donc l’utilisation des logiciels, l’a mis en exergue.
Traditionnellement à chaque nouvelle version de sa suite de logiciels, Adobe met en avant les nouvelles fonctions pour tenter de convaincre ses utilisateurs d’acquérir la nouvelle version ou, depuis la CC, de s’abonner à la CC « louée » plutôt que de continuer à se servir des anciennes versions « achetées » (Adobe CS 6 ou 7…). Outre de nouvelles fonctions techniques, les utilisateurs des applications Adobe peuvent-ils espérer retrouver l’indépendance et le choix que l’éditeur a pris en otage avec le passage au modèle économique imposant un abonnement ?
Rien n’est moins sûr, car s’il est déjà arrivé dans le passé qu’Adobe renonce à une mesure ou une politique commerciale devant la grogne de ses utilisateurs, les dépenses colossales pour mettre en place et tenter de convaincre ses utilisateurs des avantages de son nouveau modèle économique sont telles que l’éditeur attendra vraisemblablement un moment avant d’éventuellement assouplir son offre. On peut rêver un retour des achats classiques de licences ou la possibilité de choisir les logiciels auxquels on souhaite s'abonner sans devoir prendre toute la Suite. Et de toute façon, ce genre d’assouplissement ne sera envisagé que si Adobe s’aperçoit qu’un nombre important d’utilisateurs ou de sociétés refusent catégoriquement le modèle « location/abonnement » et commencent à se tourner vers des solutions alternatives. Fin février, le Creative Cloud comptait 1,84 million d'abonnés.
Source: Mac4ever.com
samedi 7 juin 2014
Ce soir c'est live!!!!!
Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=8QsqIsvcKxM&hd=1
A ce soir^^
iOS 8 : Philips donne un premier aperçu de son widget pour Hue
Avec un widget accessible depuis n’importe où (à l’aide du centre de notifications), Philips va proposer un certain gain de temps. Il a publier cette semaine un concept qui pourrait donner une idée du résultat final. Philips va certainement avoir un design mieux fini à l’arrivée. On s’attend à ce que le widget soit prêt pour l’automne, période où iOS 8 sera disponible au public. Des premières versions test du widget pourraient éventuellement être proposées aux développeurs dès cet été.
Apple aurait racheter Spotsetter
vendredi 6 juin 2014
iWatch est annoncer pour le mois d'octobre!!!
Plus tôt dans la journée, le journal économique japonais Nikkei avait annoncé l’arrivée de l’iWatch pour le mois d’octobre. Quelques heures plus tard, Re/Code confirme l’information. Le site, assez bien renseigné en temps normal, note que ce créneau est celui décidé par Apple à ce jour. Certes, il peut encore changer si la firme de Cupertino estime que du travail supplémentaire se doit d’être fait sur sa montre connectée. Mais normalement, tout devrait être bon pour cet automne.
iOS 8 devrait être un morceau important. Nikkei annonçait que l’iWatch tournerait sous le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple — ou du moins une version modifiée. La santé sera au rendez-vous avec plusieurs capteurs mis en place afin de récupérer certaines données propre aux utilisateurs. iOS 8 a déjà donné le ton avec l’application Health.
On espère que cette montre connectée sortira du lot et ne sera pas un énième produit de sa catégorie. Samsung et les autres sont déjà présents sur ce marché. Apple sait en général montrer le chemin. Ce fut le cas avec l’iPhone et l’iPad. Espérons que le scénario se répétera en 2014 avec l’iWatch.
Source:Iphoneaddict.com
jeudi 5 juin 2014
IOS 8 utilise le cooprocesseur M7 et les autres capteurs de mouvements pour se positionner
Le jailbreak est déjà réussi sur IOS 8!!!!
mercredi 4 juin 2014
(TUTO) comment reconnaitre un écran plasma par rapport a un LCD?
On va s'équiper
Vôtre appareil sous ios 8 ne fonctionne pas correctement. On a la solution
On tourne
mardi 3 juin 2014
Mac os X Yosemite officialisé!!!
Pour l’instant, seuls les développeurs y ont accès. Ils doivent récupérer un code sur le Dev Center, cela leur permettra de l’utiliser sur le Mac App Store afin de récupérer OS X Yosemite. Le téléchargement pèse 5 Go, autant dire que les petites connexions devront être patientes. Qui plus est, beaucoup de personnes se jettent dessus en ce moment même ce qui occupe beaucoup de bande passante.
Les nouveautés d'IOS 8.
1. Nouveau fond d’écran disponible.
3. Lors de la première utilisation de Spotlight, nous somme invités à tester les nouvelles fonctionnalités du système de recherche qui est désormais capable de chercher des points d’intérêts sur une carte, des adresses de restaurants, des places de cinema,.. le tout de façon transversale à iOS et aux informations contenues sur la toile.
4. Dans l’application la météo, Apple abandonne Yahoo! au profit de « The Weather Channel » qui permet d’avoir un peu plus d’informations.
Le Xcode 6 nous dévoile des surprises!!!
Avec Xcode 6, les développeurs peuvent choisir leurs appareils, dont un iPhone pouvant être redimensionné. Il en va de même pour l’iPad. Ces deux réglages sont proposés en plus des appareils existants comme l’iPhone 5s ou encore l’iPad Air. Évidemment, on se doute qu’Apple prépare le terrain pour l’iPhone 6. Ce modèle est attendu au tournant pour être équipé d’un écran de 4,7 pouces et de 5,5 pouces. Les développeurs peuvent donc dès maintenant tester un iPhone plus grand. Bien sûr, Apple ne donne pas la configuration 4,7 ou 5,5 pouces par défaut puisque le nouveau smartphone n’est pas encore officiel.
lundi 2 juin 2014
Mais que ce cache t-il derrière ce rideau noire?
Du CarPlay ce soir?
Ce qui nous fait penser obligatoirement au système car play. Ou peut être le système domotique qui permettrais de s’authentifier à la voiture?
On auras la réponse dans maintenant 2h30
Installer les bêtas ce soir? Attention!
iOS : un risque limité, mais pas inexistant
Sur iOS, beaucoup connaissent la chanson. Les betas sont de plus en plus stables ces dernières années, et il est rare qu'une mise à jour aille jusqu'à bloquer le téléphone. De fait, vous êtes nombreux à les installer, sans rencontrer trop de soucis. Maintenant qu'Apple permet une mise à jour OTA (sans passer par son Mac), il devient même assez facile de les mettre à jour et d'éviter que le système se bloque, faute d'update (ce fut le cas avec iOS 5 et précédents et de nombreux développeurs se sont fait avoir...)
La plupart des problèmes concernent plutôt des incompatibilités. Par exemple, imaginez que votre GPS ne fonctionne plus avant de partir en vacances ! Où si l'application pour surveiller la caméra IP de votre bébé se mettait tout à coup à planter ? En environnement professionnel, les conséquences peuvent parfois s'avérer plus graves, en bloquant des applications indispensable pour travailler.
Précisons enfin qu'il est généralement possible de restaurer le téléphone (ici, sous iOS 7). Cependant, certaines parties -comme le baseband- ne peuvent pas toujours être remise dans l'état précédent. Dans certains cas, on a déjà vu des appareils totalement bloqués, condamnés à attendre la beta suivante pour se remettre à fonctionner. Précisons aussi qu'Apple ne vous prodiguera aucun support avec une beta, ce qui pourrait être embêtant si vous désirez faire jouer la garantie.
Au final, il n'y a jamais un très grand risque à mettre une beta d'iOS 8 sur son téléphone, mais il reste important d'en mesurer l'impact dans son usage quotidien.
OS X : des betas ouvertes à tous, mais est-ce bien raisonnable ?
Vous le savez, Apple a récemment ouvert son programme de beta aux non-développeurs. A priori, vous devriez donc tous pouvoir tester Yosemite dès ce soir, à moins qu'Apple ne conserve ce petit privilège à ses développeurs enregistrés. Dans tous les cas, beaucoup essairont malgré tout de récupérer l'OS et de l'installer sur leur machine... sans vraiment savoir les risques qu'ils prennent
Donc attention a ce que vous faite! Mais après tout c'est vraiment tentant.
Source: Mac4ever
Des fuites!!!!
On peut y apercevoir Mac osX.10:
dimanche 1 juin 2014
Qu'attendre de la WWDC 2014?
1 / 5 |
Il n'y aura pas forcément d'annonce au sujet de l'iPhone 6 ce lundi, mais iOS 8 devrait tout de même nous délivrer quelques petits indices.
À quelques heures de la grande messe d'Applequi ouvrira les portes de la conférence développeur de 2014, il est encore difficile d'indiquer avec grande certitude si le nouvel iPhone 6 sera présenté ou non. Les derniers bruits de couloirs annoncent une keynote axée principalement sur les systèmes d'exploitation iOS 8 etOS X 10.10, et donc sans iPhone, mais il faut se rappeler que le tout premier iPhone avait été annoncé à cette même date, lors de la keynote d'ouverture de la WWDC 2007.
D'autant plus que lors de sa keynote, Tim Cookdevrait présenter la toute nouvelle version d'iOS, le huitième du nom, un système d'exploitation que les développeurs devraient pouvoir découvrir rapidement après la conférence et qui ne manquera pas, comme chaque année via ses lignes de code, de livrer quelques secrets au sujet des futurs produits Apple, l'iPhone y compris !
Deux nouveaux modèles d'iPhone
La plus grosse rumeur au sujet de l'iPhone 6, et aussi la plus ancienne, fait état de deux nouvelles versions. Apple aurait visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure afin de rattraper son retard face à la concurrence et pourrait donc dévoiler deux nouveaux smartphones aux écrans nettement plus grands que ceux présents actuellement sur nos iPhone 5, 5s et 5c.
En effet, si Apple faisait figure de précurseur en dévoilant l'iPhone 4 et son écran Retina affichant 326 ppi, la firme s'est rapidement laissée dépassée par la concurrence qui a fait d'une pierre deux coups en dévoilant des appareils aux écrans à la fois plus grand et mieux définis. Dernier exemple en date, le tout récent LG G3 qui, à lui seul, à littéralement écrasé la concurrence avec un écran de 5.5″ affichant une résolution QHD et une densité de pixels exceptionnelle de 538 ppi.
Nouvelle résolution supérieure au Retina
Lors du passage au Retina, Apple a multiplié par deux la quantité de pixels affichés à l'écran, optant ainsi pour une résolution 960 x 640 px en lieu et place des 480 x 320 px introduits avec le premier iPhone. De cette manière, il a été très simple pour les graphistes et développeurs d'application de rendre leurs applications compatibles car il leur suffisait de doubler la définition de leurs éléments graphiques (@2x).
Si l'on en croit les quelques rumeurs parues à ce sujet, la firme devrait reproduire le même schéma pour son nouvel iPhone en triplant cette fois la résolution d'origine. Pour les développeurs d'applications, il n'y aurait aucun problème puisqu'il suffirait d'ajouter des éléments @3x dont la définition aurait été triplée, en plus de ceux dont la résolution aurait été doublée @2x. Nous devrions donc voir apparaitre une nouvelle résolution 1704 x 960 px affichant une densité de pixels de 416 ppp (ou 355 ppp sur l'écran 5.5″).
D'après une source travaillant chez l'un des fournisseurs de la firme de Cupertino, le nouvel iPhone 6 ne devrait pas seulement arborer un écran plus grand et mieux défini. Celui-ci pourrait en effet être bien plus performant que ceux équipant les précédents modèles. Pourquoi un tel changement ? Et bien parce queApple aurait décidé d'opter pour la technologie « on-cell », en lieu et place de la technologie « in-cell » apparue avec l'iPhone 5.
Grâce à cette modification toute bête, l'écran pourrait être beaucoup moins épais et ainsi permettre à la firme de réduire l'encombrement de son appareil. Un gain de place qui se ferait même sans compromis aucun puisque cette technologie apporterait un meilleur rendu des couleurs, un meilleur temps de réponse, une réduction des gigues…
Un nouveau design inspiré de l'iPod Touch
Par rapport à l'iPhone 5, l'iPhone 5s n'apportait que deux changements physiques, Touch ID et le double flash True Tone, et une nouvelle couleur. L'iPhone 6 devrait quant à lui être bien différent et se rapprocher quelque peu de l'iPod Touch de 5ème génération. Les plaques de verre au dos de l'appareil devraient donc disparaitre pour laisser place à un revêtement entièrement métallique de haut en bas, tandis que les bords devraient être beaucoup plus doux, arrondis.
Pour rendre son utilisation plus aisée, le bouton Power située sur le haut de l'appareil depuis le tout début devrait être décalé sur le côté droit de l'iPhone 6, juste au dessus du logement SIM. Sur les nombreuses maquettes que l'on a vu passer, le flash True Tone de forme ovale a par ailleurs laissé place à un flash rond, comme sur les modèles précédents. On parle aussi d'un design vraiment très fin ne dépassant pas les 7mm.
Suite à l'embauche de Ari Partinen, notamment connu pour avoir été le chef de la photo mobile chez Nokiajusqu'à présent, difficile d'imaginer un iPhone 6 sans quelques nouveautés franchement intéressantes. L'homme, qui a notamment travaillé sur les Nokia 808 Pureview et Nokia N8, ayant indiqué qu'il ne commencerait à travailler pour Apple qu'à partir du mois de juin, il reste maintenant à savoir s'il pourra apporter son aide sur ce mobile ou s'il faudra attendre le prochain.
Quoiqu'il en soit, Apple devrait de toute façon ajouter des fonctionnalités ou améliorations à l'appareil photo de son iPhone, lequel est de plus en plus utilisé. À ce sujet, Apple Insider avait repéré il y a peu un brevet au sujet d'une technologie permettant de surpasser la résolution maximale du capteur photo. Nommé « Super Resolution », ce mode se baserait en fait sur une stabilisation optique (OIS) afin de capturer plusieurs clichés pour n'en faire qu'un seul.
One More Thing ?
Cela fait bien longtemps que l'on a pas eu droit à un One More Thing lors d'une conférence Apple… En ce qui concerne l'iPhone, de nouvelles rumeurs indiquent qu'il pourrait finalement embarquer le NFC, ou encore qu'il pourrait servir de moyen de paiement notamment grâce à un Touch ID amélioré et aux quelques 800 millions de comptes iTunes comptant à peu près autant d'informations bancaires chez Apple.
Peut-être aussi aurons-nous le droit à une petite touche de fun sur ce nouvel iPhone ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser en voyant la photo partagée par Macfixit.au en fin de semaine. Censée dévoiler la véritable coque arrière de l'appareil, cette photo nous laisse penser qu'Apple pourrait avoir décidé de rendre son logo lumineux, comme c'est déjà le cas sur les MacBook. À moins qu'il ne s'agisse là que d'un stratagème identique à celui observé sur l'iPad Mini et consistant à déposer un plastique laissant passer les ondes émises par l'appareil…