Pages

dimanche 15 juin 2014

Nouveauté de la chaine YouTube

Bonjour, a toute et a tous, 
Voici dans notre chaine YouTube des nouveautés: 
-un nouveau Background de la chaine
-un compte Twitter spécial a Dcheese Tv @Dcheese Tv
-un nouveau projet Geek´s
-un site web en préparation^^
Merci de nous suivre
Fringan Lyonnel

samedi 14 juin 2014

Un nouveau fuite de l'iphone 6 mais cette fois ci le 5.5 pouces

Et c'est 9to5mac qui nous montre cette photo
Elle correspond au rumeurs actuelle, et ce que l'on peut dire c'est qu'il est vraiment jolie!

dimanche 8 juin 2014

Des nouvelle fuites!!!!


Cette semaine aura été sous le signe de la  WWDC que nous en avions oublié l’iPhone 6. Lundi, Foxconn confirmait à demi-mot la production de l’iPhone 6 4,7″ et 5,5″. Nous avons récemment appris qu’Apple avait employé des agents de sécurité, si on peut dire comme cela, afin de limiter les fuites de composants.

Aujourd’hui, NoWhereElse.fr partage une nouvelle fois une de ses trouvailles concernant le prochain smartphone d’Apple avec une nouvelle coque de l’iPhone 6 or, similaire à la dernière en date qui s’est révélée :

Source:ipodtouchisapro.com



Adobe présenteras son Creative Cloud le 18 juin

Adobe s’apprête à annoncer des nouveautés importantes pour sa suite Creative Cloud (CC) le mercredi 18 juin. « Everything new is new again » (« Chaque nouveauté est à nouveau neuve »), prévient l’éditeur qui est avare en informations. Il n’a évoqué que la présentation de nouvelles applications pour ordinateurs ou pour terminaux mobiles, ainsi que des nouveautés matérielles. Malgré ces informations limitées, il semble que les nouveautés soient conséquentes, car les services marketing d’Adobe ont fait feu de tous bois ces derniers jours pour faire connaître l’évènement.



Sur Facebook et Twitter, la nouvelle a été reprise par de nouveaux site  ayant des activités dépendant de l’écosystème d’Adobe (blogueurs, formateurs, sites spécialisés sur telle ou telle application de la CC…). La présentation sera retransmise en streaming sur le site d’Adobe.


Parmi les rumeurs qui courent sur l’évènement, il y a Lightroom 6 qui sortirait début septembre. Une récente et importante baisse du prix du logiciel ainsi qu'une mise en ligne par erreur sur Amazon.de d’un livre concernant une nouvelle version de Lightroom sont à l’origine de ces supputations.


Des utilisateurs dans les forums rêvent d'une annonce concernant un assouplissement peu probable de la politique commerciale d’Adobe. Ce dernier ne propose ses logiciels qu'en « location » sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel — hormis quelques très rares exceptions, comme Lightroom, mais pour combien de temps ? De nombreux utilisateurs reprochent à cette politique commerciale son coût à moyen terme plus élevé que l’achat traditionnel des logiciels. Ils critiquent aussi l’impossibilité de choisir les logiciels auxquels on souhaite s’abonner (à part Photoshop CC et Lightroom qui bénéficient d’une offre spéciale). Et d’une façon plus générale, ils s’inquiètent de leur dépendance accrue envers Adobe comme l’incident récent empêchant une connexion aux serveurs, et donc l’utilisation des logiciels, l’a mis en exergue.

Traditionnellement à chaque nouvelle version de sa suite de logiciels, Adobe met en avant les nouvelles fonctions pour tenter de convaincre ses utilisateurs d’acquérir la nouvelle version ou, depuis la CC, de s’abonner à la CC « louée » plutôt que de continuer à se servir des anciennes versions « achetées » (Adobe CS 6 ou 7…). Outre de nouvelles fonctions techniques, les utilisateurs des applications Adobe peuvent-ils espérer retrouver l’indépendance et le choix que l’éditeur a pris en otage avec le passage au modèle économique imposant un abonnement ?

Rien n’est moins sûr, car s’il est déjà arrivé dans le passé qu’Adobe renonce à une mesure ou une politique commerciale devant la grogne de ses utilisateurs, les dépenses colossales pour mettre en place et tenter de convaincre ses utilisateurs des avantages de son nouveau modèle économique sont telles que l’éditeur attendra vraisemblablement un moment avant d’éventuellement assouplir son offre. On peut rêver un retour des achats classiques de licences ou la possibilité de choisir les logiciels auxquels on souhaite s'abonner sans devoir prendre toute la Suite. Et de toute façon, ce genre d’assouplissement ne sera envisagé que si Adobe s’aperçoit qu’un nombre important d’utilisateurs ou de sociétés refusent catégoriquement le modèle « location/abonnement » et commencent à se tourner vers des solutions alternatives. Fin février, le Creative Cloud comptait 1,84 million d'abonnés.

Source: Mac4ever.com

samedi 7 juin 2014

Ce soir c'est live!!!!!

Bonjour,  a tous j'utilise ce post pou vous rappeler que ce soir à partir de 22h00 il y auras un live! Sur Youtube.
Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=8QsqIsvcKxM&hd=1
A ce soir^^

iOS 8 : Philips donne un premier aperçu de son widget pour Hue

iOS 8 va proposer aux développeurs d’ajouter des widgets au sein du centre de notifications. Les usages seront multiples, d’où l’intérêt d’en avoir plusieurs à disposition. Certains pourront être liés à un service (un suivi d’enchère eBay, les derniers résultats sportifs, etc), d’autres à un produit physique. Philips va partir sur cette approche avec un widget capable de gérer Hue, sa lampe connectée pouvant être contrôlée depuis un iPhone. A ce jour, la lampe se contrôle à l’aide d’une application à télécharger sur l’App Store. Il faut à chaque fois la trouver sur l’écran d’accueil, l’ouvrir, chercher la bonne manipulation. Bref, la pratique peut paraitre « longue » pour une simple ampoule.
Concept Philips Hue iOS 8 Widget
Avec un widget accessible depuis n’importe où (à l’aide du centre de notifications), Philips va proposer un certain gain de temps. Il a publier cette semaine un concept qui pourrait donner une idée du résultat final. Philips va certainement avoir un design mieux fini à l’arrivée. On s’attend à ce que le widget soit prêt pour l’automne, période où iOS 8 sera disponible au public. Des premières versions test du widget pourraient éventuellement être proposées aux développeurs dès cet été.
Outre les widgets, Philips va pouvoir se reposer sur HomeKit, le kit proposé par Apple aux développeurs afin qu’ils puissent relier leurs appareils connectés à un iPhone. Le fabricant hollandais ne sera pas le seul à l’utiliser, bien au contraire. D’autres fabricants en tout genre ont déjà exprimé leur reconnaissance suite à cette ouverture d’Apple dans ce domaine.
A titre d’informations, Apple commercialise les ampoules Hue sur sa boutique en ligne. Le kit individuel est vendu au prix de 59,95 euros. Le kit de départ (avec 3 ampoules) est lui proposé au prix de 199,95 euros.
Source: Iphoneaddict.com

Apple aurait racheter Spotsetter

Selon TechCrunchApple aurait racheter (peu après Beats) une petite boite nommée Spotsetter. L'outil se décrit lui-même comme un moteur de recherche social utilisant le big data pour dénicher des recommandations personnalisées. En gros, il permet de trouver des restos ou et des lieux sympas autour de soi, en se basant sur des recommandations d'amis ou sur des établissements déjà fréquentés par notre entourage. Difficile de savoir si la Pomme souhaite intégrer les technologies en question dans Plans ou si la firme souhaite simplement récupérer ses deux fondateurs, Stephen Tse et Johnny Lee, anciens ingénieurs de Google.

vendredi 6 juin 2014

iWatch est annoncer pour le mois d'octobre!!!

Plus tôt dans la journée, le journal économique japonais Nikkei avait annoncé l’arrivée de l’iWatch pour le mois d’octobre. Quelques heures plus tard, Re/Code confirme l’information. Le site, assez bien renseigné en temps normal, note que ce créneau est celui décidé par Apple à ce jour. Certes, il peut encore changer si la firme de Cupertino estime que du travail supplémentaire se doit d’être fait sur sa montre connectée. Mais normalement, tout devrait être bon pour cet automne.

iWatch Concept


Sans surprise, une keynote dédiée serait prévue pour annoncer le tout nouveau produit. Apple ne propose pas de montre à ce jour, que ce soit une montre classique ou une montre connectée. Ce sera donc une première pour le géant américain. Outre l’iWatch, Apple pourrait annoncer quelques accessoires complémentaires toujours en lien avec sa montre.

iOS 8 devrait être un morceau important. Nikkei annonçait que l’iWatch tournerait sous le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple — ou du moins une version modifiée. La santé sera au rendez-vous avec plusieurs capteurs mis en place afin de récupérer certaines données propre aux utilisateurs. iOS 8 a déjà donné le ton avec l’application Health.

On espère que cette montre connectée sortira du lot et ne sera pas un énième produit de sa catégorie. Samsung et les autres sont déjà présents sur ce marché. Apple sait en général montrer le chemin. Ce fut le cas avec l’iPhone et l’iPad. Espérons que le scénario se répétera en 2014 avec l’iWatch.

Source:Iphoneaddict.com

jeudi 5 juin 2014

IOS 8 utilise le cooprocesseur M7 et les autres capteurs de mouvements pour se positionner

Jusqu'as présent, le positionnement de l'iPhone était calculé à partir de 3 éléments:
1: Le GPS( quand il est disponible)
2: Les bornes Wifi environnantes
3: Une triangulation approximative des réseaux GSM
Avec IOS 8, les ingénieurs d'Apple ont trouvé un autre moyen beaucoup plus éfficace mais qui n'est diponible qu'avec l'iPhone 5s et pour cause c'est le seul produit pour l'instant, qui est équiper du M7.
Vu que le M7 captes les mouvement grâce aux capteurs: Accéléromètre, boussole, gyroscope,... sans devoir soliciter le CPU principal et ceci feras gagner des précieux pourcentage de batterie.

Le jailbreak est déjà réussi sur IOS 8!!!!

Le célèbre hacker Stefan Esser à plublier une capture d'écran d'un appel SSH réalisé sur son Mac depuis un iPod touch qui a donc était jailbreak avec succès!
L'appareil qui fait tourner l'IOS 8 et cette personne à donc découvert une faille qu'Apple n'as pas corigée dans ça bêta.
Bien évidement il va fallloir attendre des mois et des mois car Stefan Esser ne veut pas sortir le jailbreak avant la sortie officielle d'IOS 8!
Et cela est compréhensible.

mercredi 4 juin 2014

(TUTO) comment reconnaitre un écran plasma par rapport a un LCD?

La ou aujourd'hui changer son téléviseur devient plus fréquent qu'avant. La question se pose au vu des prix des téléviseurs (malgrès qu'il ont largement baisser), on veut se tourner vers l'occassion qui peut être un moyen de changer de téléviseur pour pas cher.
Mais la questions se pose: Comment on reconnait un écran Plasma( qui a une meilleur image, des noirs plus profond, mais qui est épais) à un LCD(plus fin).
Tout simplement, il vous suffit d'allumer le téléviseur avec un fond noir et d'appuiyer légérement au milieu de dalle.
Et si la ou vous avez appuiyer cela devient blanc c'est que c'est un LCD. 
Mais attention au pixels mort!!!!!!
Même si du neuf vous permettras si vous avez les moyens de se faire plaisir qu'aquérir un téléviseur 4k mais ce n'est pas le sujet. Je prépare d'ailleurs une vidéos la dessus.

On va s'équiper

Et oui c'est le moment de s'équiper!!!
Et pour nôtre grand retour sur YouTube, nous voulons revenir fort même très fort!
Donc on s'équipe, logiciel permettant de faire du fond vert, un fond vert(pas vert mais marron), un micro, un pied pour le micro, une webcam pour les lives et amménagement du studio.

Enfin breftout ce qui faut pour vous faire un travail de qualité.
Mais maintenant, lorsque je vais faire un test n vidéos vous aller pouvoir le lire! Rien de bien extraordinaire vous aller me dire, mais cela demanderas encore plus de travail car il faut être synchroniser, car si vous avez le test écrit avant le test vidéos, cela n'as pas de sens. Et l'inverse aussi.

Et aussi grande nouveautée vous aller me voir enfin!
Et je travaille actuellement a des génériques et a des idées de vidéos. Et cela n'est pas si simple, mais bon c'est le jeux^^.
En tout cas on va revenir en force sur YouTube avec beaucoup de nouveautés et d'autre qui partiront.

Vôtre appareil sous ios 8 ne fonctionne pas correctement. On a la solution

Beaucoup d'entre vous nous fait revenir  leur appareil passer sous IOS 8 n'arrête pas de planter voir dans certain cas ne marche plus.
Il y a deux solution:
La première: 
Soit vous essayer de résoudre les problèmes (si c'est possible) en corrigant quelque parramètres. en allant sur des forums exemple: http://forumisapro.com/
La deuxième:
Soit vous rettourner sous IOS 7, ou vous attendez la bêta 2 d'IOS 8.

Voici les seuls solutions possible.

On tourne

bonjour, a tous je vous écrit ce post car aujourd'hui je rentre en période de préparation de mon Bac Pro donc voici pourquoi jusqu'au 20 juin il y auras très peu de vidéos et d'article.
Merci de vôtre compréhenssion.

mardi 3 juin 2014

Mac os X Yosemite officialisé!!!

Juste après avoir proposé la toute première bêta d’iOS 8, Apple a mis ligne la première Developer Preview d’OS X Yosemite, autrement dit OS X 10.10, sur le Dev Center. Elle est réservée aux développeurs enregistrés pour l’instant, cette nouvelle version comprend une flopée de nouveautés forte intéressante ainsi qu’un nouveau design (lire : WWDC : OS X Yosemite, vers iOS et au delà).
OS X Yosemite Logo
Pour l’instant, seuls les développeurs y ont accès. Ils doivent récupérer un code sur le Dev Center, cela leur permettra de l’utiliser sur le Mac App Store afin de récupérer OS X Yosemite. Le téléchargement pèse 5 Go, autant dire que les petites connexions devront être patientes. Qui plus est, beaucoup de personnes se jettent dessus en ce moment même ce qui occupe beaucoup de bande passante.
Quels Mac sont capables de passer à OS X Yosemite ? À vrai dire, tous les modèles qui pouvaient déjà passer sous OS X Mavericks. Autrement dit des modèles datant au minimum de 2007/2008 selon les Mac (iMac, MacBook, etc).
Pour les non-développeurs, Apple proposera gratuitement le téléchargement de la bêta cet été. Il faudra penser à s’enregistrer sur le programme mis en place sur le site d’Apple. Attention, seulement 1 million d’utilisateurs pourront tester la bêta via ce moyen.
Source: Iphoneaddict.com

Les nouveautés d'IOS 8.

OS 8 est disponible en version bêta depuis plusieurs heures maintenant, de nombreux utilisateurs ont pu installer la version bêta et faire un tour du propriétaire pour voir les nouveautés. Nous les avons regroupées, les voici ci-dessous.
ios nouveautes
1. Nouveau fond d’écran disponible.
2. Une nouvelle application fait son arrivée : Health. Ce gestionnaire de données de santé sera sans doute compatible avec la future iWatch. Craig Federighi n’est pas resté longtemps sur le sujet, comme s’il manquait quelque chose pour que la démonstration soit complète. On saura néanmoins que l’application possède son kit de développement et pourra donc s’interfacer avec les principaux bracelets connectés du marché.
applications ios 8
3. Lors de la première utilisation de Spotlight, nous somme invités à tester les nouvelles fonctionnalités du système de recherche qui est désormais capable de chercher des points d’intérêts sur une carte, des adresses de restaurants, des places de cinema,.. le tout de façon transversale à iOS et aux informations contenues sur la toile.
IMG_0010
4. Dans l’application la météo, Apple abandonne Yahoo! au profit de « The Weather Channel » qui permet d’avoir un peu plus d’informations.
IMG_0012
5. Le centre de notifications n’a maintenant plus que deux onglets : « Aujourd’hui » et « Notifications ».
IMG_0011
6. L’ordre de Widgets peut directement être paramétré dans le centre des notifications. Auparavant il fallait se rendre dans les réglages d’iOS.
IMG_0014
7. L’application Messages obtient plusieurs nouveautés. Celle-ci passe à la vitesse supérieure et devient capable d’envoyer à la volée des messages audio ou vidéo que l’on peut enregistrer alors même qu’on se trouve encore à l’intérieur de l’appli. Dans la page « Détails », nous pouvons voir tous les médias échangés avec le contact. Il est également possible d’envoyer sa position ou activer le suivi de notre position pendant 1 heure ou jusqu’à la fin de la journée. Pour finir, Apple a ajouté la possibilité de mettre les notifications en mode silencieuses pour un contact en particulier.
IMG_0017
8. L’application Photos est capable de modifier la lumière et la couleur des photos pour en améliorer le résultat.
IMG_0018
9. Deux nouveaux onglets font leur apparition sur l’App Store : « Siri » et « Extraits » mais nous n’y avons pas encore accès. Apple a aussi ajouté la possibilité de poster une vidéo à la place de la première image dans la description d’une application.
IMG_0021
10. FaceTime a légèrement changé. L‘application dispose désormais d’un seul écran où nous sommes invité àentrer le nom du contact que l’on souhaite appeler.
IMG_0020
11. Le multitâche affiche désormais les derniers contacts, avec possibilité de les appeler ou de leur laisser un message.
IMG_0022
12. Les notifications deviennent interactives. Il est possible de répondre à un message reçu sans quitter l’application.
IMG_0029
13. QuickType est un nouveau système de saisie au clavier virtuel qui anticipe littéralement sur les mots à écrire, et ce en fonction de votre propre style d’écriture.Le clavier semble véritablement performant et est déjà disponible en de nombreuses langues différentes. Sans nul doute l’un des gros points forts de cette 8ème mouture.
FullSizeRender_2

14. Possibilité d’utiliser le clavier Braille
15. Possibilité d’utiliser le mode privé de Safari dans uniquement un seul onglet.
16. Vitesse de prise de photo améliorée.
17. Siri peut maintenant être activé avec la voix en disant « Dis Siri » (option à activer dans les réglages).
18. iBooks sera pré-intégrée dans iOS 8 et offrira un mode nuit automatique.
19. Ajout d’un retardateur dans l’application Appareil photo (3 ou 10 secondes)
IMG_00461
20. Mode rafale : l’iPhone 5s est capable de prendre 11 photos pour que vous puissiez sélectionner la meilleure.
21. Des contrôles séparés pour le focus et l’exposition dans l’appareil Photo.
22. Ajout de nouvelles villes dans la fonction Flyover de l’application Plans
23. Possibilité de prendre des photos panoramiques depuis l’iPad. Avant cette fonctionnalité était réservée à l’iPhone
24. L’application Notes va prochainement proposer des fonctions d’édition avancées.
25. Il est possible de connaitre la consommation des Apps, et leur impact sur l’autonomie, permettant de quitter celles consommant trop d’énergie.
IMG_0032_2
26. Télécharger une application grâce à Siri.
27. 24 nouvelles langues pour pour la dictée vocale.
28. Touch ID peut être utilisé par les développeurs dans les applications.
29. Possibilité de mettre en pause un appel FaceTime pour répondre à un autre appel.
30. Le clavier emoji est activé par défaut sur iOS 8 avec un petit smiley à la place du globe. Pour afficher à nouveau le globe, il faudra ajouter une nouvelle langue.
emoji
31. Amélioration de la vie privée. Lorsqu’une application à accès aux données sensibles, un texte nous explique plus en détails en quoi cela consiste.
32. Augmentation de la vitesse d’animation pour accéder au multitâche
33. Ajoute de la fonction Time Lapse à l’appareil photo
IMG_0033
34. Contrôle parental, une nouvelle fonction permettant de partager photos, localisations, appareils mobiles, contenus musicaux, livres, vidéos avec les membres de sa famille.
family sharing
35. Reconnaissance de la musiques via l’intégration du moteur de Shazam avec Siri.
36. L’ajout de DuckDuckGo dans le choix des moteurs de recherche intégrés à Safari.
37. On peut voir notre adresse reliée à iCloud dans l’écran principal des réglages.
38. Plus d’options dans l’application Mails.
39. Sur l’écran de verrouillage, il est possible d’effectuer des actions sur les notifications (ici un iMessage).
IMG_0034
40. Possibilité de mettre les photos en favoris pour les retrouver plus facilement (symbole cœur)
41. Un nouvelle icône fait son apparition lorsqu’on visionne un vidéo. Habituellement on pouvait uniquement faire un double tap pour zoomer afin d’agrandir la vidéo, maintenant il également possible de le faire via cette icône.
icone dans video
41. Nouveau moteur de recherche dans l’application Photos.
42. Nouvelle icône pour l’enregistrement d’images et possibilité de cliquer sur « Autres » pour réorganiser les icônes selon vos préférences.
partage
43. Les développeurs peuvent intégrer un autre clavier dans leurs applications
44. Ajout de la possibilité d’afficher des sites en mode classique (non mobile) via SafariPour cela, vous devezentrer sur le site internet que vous vous souhaitez, cliquez sur la barre d’adresse et faites glisser l’écran vers le bas:

D’autres fonctions restent encore à découvrir. Si vous en remarquez une, n’hésitez pas à nous la faire parvenir par le biais des commentaires.
Source: Iphoneaddict.com

Le Xcode 6 nous dévoile des surprises!!!

pple propose depuis hier soir Xcode 6 en version bêta. Xcode est l’outil de développement pour créer des applications iOS ou Mac. Plusieurs nouveautés sont au programme, dont une qui touche le design pour être en accord avec la nouvelle interface d’OS X Yosemite annoncé hier soir. Une autre nouveauté, non détaillée par Apple, est cependant intéressante, notamment quand on connait les dernières rumeurs.
Xcode 6 iPhone iPad Redimensionne
Avec Xcode 6, les développeurs peuvent choisir leurs appareils, dont un iPhone pouvant être redimensionné. Il en va de même pour l’iPad. Ces deux réglages sont proposés en plus des appareils existants comme l’iPhone 5s ou encore l’iPad Air. Évidemment, on se doute qu’Apple prépare le terrain pour l’iPhone 6. Ce modèle est attendu au tournant pour être équipé d’un écran de 4,7 pouces et de 5,5 pouces. Les développeurs peuvent donc dès maintenant tester un iPhone plus grand. Bien sûr, Apple ne donne pas la configuration 4,7 ou 5,5 pouces par défaut puisque le nouveau smartphone n’est pas encore officiel.
Pour l’iPad, ce discours tient aussi la route. Il se murmure de plus en plus qu’un certain iPad Pro serait dans les cartons. Il aurait un écran de 12,9 pouces — en comparaison l’iPad Air a un écran de 9,7 pouces. Ce modèle de la tablette reste encore incertain à ce jour, même si une surface en aluminium a fuité récemment. Les développeurs peuvent donc, dès maintenant, tester l’éventuel rendu de leurs applications sur un très grand format.
L’iPhone 6 devrait arriver en septembre. Pour l’iPad Pro, aucune information concrète pour l’instant.
Source: Iphoneaddict.com

lundi 2 juin 2014

Mais que ce cache t-il derrière ce rideau noire?

Alors que la file d'attente s’agrandit mal grès l'ouverture des portes, la question ce pose toujours sur cette bannière cachées par un rideau noir.
Une affiche sur le Heartbook?, sur le Carplay? ou sur la domotique?
Il reste moins de 2 heures avant de le savoir!!!

Du CarPlay ce soir?

En attendant ce soir la keynote beaucoup sont attentif au petit détail. Et notamment
Harrison Weinerman qui a mis une photo d'une Ferrari FF dans les locaux ou va ce passe la WWDC.
Ce qui nous fait penser obligatoirement au système car play. Ou peut être le système domotique qui permettrais de s’authentifier à la voiture?
On auras la réponse dans maintenant 2h30

Installer les bêtas ce soir? Attention!

Comme chaque année, Apple distribuera des versions beta de ses OS à l'issue de la keynote. Un nouveau design, des nouvelles fonctionnalités, c'est souvent très tentant de l'installer sur son iPhone ou sur son Mac. Mais avec quelle conséquences ?

iOS : un risque limité, mais pas inexistant
Sur iOS, beaucoup connaissent la chanson. Les betas sont de plus en plus stables ces dernières années, et il est rare qu'une mise à jour aille jusqu'à bloquer le téléphone. De fait, vous êtes nombreux à les installer, sans rencontrer trop de soucis. Maintenant qu'Apple permet une mise à jour OTA (sans passer par son Mac), il devient même assez facile de les mettre à jour et d'éviter que le système se bloque, faute d'update (ce fut le cas avec iOS 5 et précédents et de nombreux développeurs se sont fait avoir...)
La plupart des problèmes concernent plutôt des incompatibilités. Par exemple, imaginez que votre GPS ne fonctionne plus avant de partir en vacances ! Où si l'application pour surveiller la caméra IP de votre bébé se mettait tout à coup à planter ? En environnement professionnel, les conséquences peuvent parfois s'avérer plus graves, en bloquant des applications indispensable pour travailler. 
Précisons enfin qu'il est généralement possible de restaurer le téléphone (ici, sous iOS 7). Cependant, certaines parties -comme le baseband- ne peuvent pas toujours être remise dans l'état précédent. Dans certains cas, on a déjà vu des appareils totalement bloqués, condamnés à attendre la beta suivante pour se remettre à fonctionner. Précisons aussi qu'Apple ne vous prodiguera aucun support avec une beta, ce qui pourrait être embêtant si vous désirez faire jouer la garantie.
Au final, il n'y a jamais un très grand risque à mettre une beta d'iOS 8 sur son téléphone, mais il reste important d'en mesurer l'impact dans son usage quotidien. 

OS X : des betas ouvertes à tous, mais est-ce bien raisonnable ?
Vous le savez, Apple a récemment ouvert son programme de beta aux non-développeurs. A priori, vous devriez donc tous pouvoir tester Yosemite dès ce soir, à moins qu'Apple ne conserve ce petit privilège à ses développeurs enregistrés. Dans tous les cas, beaucoup essairont malgré tout de récupérer l'OS et de l'installer sur leur machine... sans vraiment savoir les risques qu'ils prennent

Donc attention a ce que vous faite! Mais après tout c'est vraiment tentant.
Source: Mac4ever

Des fuites!!!!

Voici quelque fuite avant l'heure fatidique:
On peut y apercevoir Mac osX.10:



Ce qui nous donnent encore plus envie d'être ce soir!!!!
Source: ipodtouchisapro.com

dimanche 1 juin 2014

Qu'attendre de la WWDC 2014?

1 / 5

Il n'y aura pas forcément d'annonce au sujet de l'iPhone 6 ce lundi, mais iOS 8 devrait tout de même nous délivrer quelques petits indices.

À quelques heures de la grande messe d'Applequi ouvrira les portes de la conférence développeur de 2014, il est encore difficile d'indiquer avec grande certitude si le nouvel iPhone 6 sera présenté ou non. Les derniers bruits de couloirs annoncent une keynote axée principalement sur les systèmes d'exploitation iOS 8 etOS X 10.10, et donc sans iPhone, mais il faut se rappeler que le tout premier iPhone avait été annoncé à cette même date, lors de la keynote d'ouverture de la WWDC 2007.

D'autant plus que lors de sa keynote, Tim Cookdevrait présenter la toute nouvelle version d'iOS, le huitième du nom, un système d'exploitation que les développeurs devraient pouvoir découvrir rapidement après la conférence et qui ne manquera pas, comme chaque année via ses lignes de code, de livrer quelques secrets au sujet des futurs produits Apple, l'iPhone y compris !

Deux nouveaux modèles d'iPhone

La plus grosse rumeur au sujet de l'iPhone 6, et aussi la plus ancienne, fait état de deux nouvelles versions. Apple aurait visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure afin de rattraper son retard face à la concurrence et pourrait donc dévoiler deux nouveaux smartphones aux écrans nettement plus grands que ceux présents actuellement sur nos iPhone 5, 5s et 5c.

En effet, si Apple faisait figure de précurseur en dévoilant l'iPhone 4 et son écran Retina affichant 326 ppi, la firme s'est rapidement laissée dépassée par la concurrence qui a fait d'une pierre deux coups en dévoilant des appareils aux écrans à la fois plus grand et mieux définis. Dernier exemple en date, le tout récent LG G3 qui, à lui seul, à littéralement écrasé la concurrence avec un écran de 5.5″ affichant une résolution QHD et une densité de pixels exceptionnelle de 538 ppi.

Nouvelle résolution supérieure au Retina

Lors du passage au Retina, Apple a multiplié par deux la quantité de pixels affichés à l'écran, optant ainsi pour une résolution 960 x 640 px en lieu et place des 480 x 320 px introduits avec le premier iPhone. De cette manière, il a été très simple pour les graphistes et développeurs d'application de rendre leurs applications compatibles car il leur suffisait de doubler la définition de leurs éléments graphiques (@2x).

Si l'on en croit les quelques rumeurs parues à ce sujet, la firme devrait reproduire le même schéma pour son nouvel iPhone en triplant cette fois la résolution d'origine. Pour les développeurs d'applications, il n'y aurait aucun problème puisqu'il suffirait d'ajouter des éléments @3x dont la définition aurait été triplée, en plus de ceux dont la résolution aurait été doublée @2x. Nous devrions donc voir apparaitre une nouvelle résolution 1704 x 960 px affichant une densité de pixels de 416 ppp (ou 355 ppp sur l'écran 5.5″).


Un écran bien plus performant

D'après une source travaillant chez l'un des fournisseurs de la firme de Cupertino, le nouvel iPhone 6 ne devrait pas seulement arborer un écran plus grand et mieux défini. Celui-ci pourrait en effet être bien plus performant que ceux équipant les précédents modèles. Pourquoi un tel changement ? Et bien parce queApple aurait décidé d'opter pour la technologie « on-cell », en lieu et place de la technologie « in-cell » apparue avec l'iPhone 5.

Grâce à cette modification toute bête, l'écran pourrait être beaucoup moins épais et ainsi permettre à la firme de réduire l'encombrement de son appareil. Un gain de place qui se ferait même sans compromis aucun puisque cette technologie apporterait un meilleur rendu des couleurs, un meilleur temps de réponse, une réduction des gigues…

Un nouveau design inspiré de l'iPod Touch

Par rapport à l'iPhone 5, l'iPhone 5s n'apportait que deux changements physiques, Touch ID et le double flash True Tone, et une nouvelle couleur. L'iPhone 6 devrait quant à lui être bien différent et se rapprocher quelque peu de l'iPod Touch de 5ème génération. Les plaques de verre au dos de l'appareil devraient donc disparaitre pour laisser place à un revêtement entièrement métallique de haut en bas, tandis que les bords devraient être beaucoup plus doux, arrondis.

Pour rendre son utilisation plus aisée, le bouton Power située sur le haut de l'appareil depuis le tout début devrait être décalé sur le côté droit de l'iPhone 6, juste au dessus du logement SIM. Sur les nombreuses maquettes que l'on a vu passer, le flash True Tone de forme ovale a par ailleurs laissé place à un flash rond, comme sur les modèles précédents. On parle aussi d'un design vraiment très fin ne dépassant pas les 7mm.


Un meilleur appareil photo

Suite à l'embauche de Ari Partinen, notamment connu pour avoir été le chef de la photo mobile chez Nokiajusqu'à présent, difficile d'imaginer un iPhone 6 sans quelques nouveautés franchement intéressantes. L'homme, qui a notamment travaillé sur les Nokia 808 Pureview et Nokia N8, ayant indiqué qu'il ne commencerait à travailler pour Apple qu'à partir du mois de juin, il reste maintenant à savoir s'il pourra apporter son aide sur ce mobile ou s'il faudra attendre le prochain.

Quoiqu'il en soit, Apple devrait de toute façon ajouter des fonctionnalités ou améliorations à l'appareil photo de son iPhone, lequel est de plus en plus utilisé. À ce sujet, Apple Insider avait repéré il y a peu un brevet au sujet d'une technologie permettant de surpasser la résolution maximale du capteur photo. Nommé « Super Resolution », ce mode se baserait en fait sur une stabilisation optique (OIS) afin de capturer plusieurs clichés pour n'en faire qu'un seul.

One More Thing ?

Cela fait bien longtemps que l'on a pas eu droit à un One More Thing lors d'une conférence Apple… En ce qui concerne l'iPhone, de nouvelles rumeurs indiquent qu'il pourrait finalement embarquer le NFC, ou encore qu'il pourrait servir de moyen de paiement notamment grâce à un Touch ID amélioré et aux quelques 800 millions de comptes iTunes comptant à peu près autant d'informations bancaires chez Apple.

Peut-être aussi aurons-nous le droit à une petite touche de fun sur ce nouvel iPhone ? C'est en tout cas ce que l'on peut penser en voyant la photo partagée par Macfixit.au en fin de semaine. Censée dévoiler la véritable coque arrière de l'appareil, cette photo nous laisse penser qu'Apple pourrait avoir décidé de rendre son logo lumineux, comme c'est déjà le cas sur les MacBook. À moins qu'il ne s'agisse là que d'un stratagème identique à celui observé sur l'iPad Mini et consistant à déposer un plastique laissant passer les ondes émises par l'appareil…