OS 8 est disponible en version bêta depuis plusieurs heures maintenant, de nombreux utilisateurs ont pu installer la version bêta et faire un tour du propriétaire pour voir les nouveautés. Nous les avons regroupées, les voici ci-dessous.
1. Nouveau fond d’écran disponible.
2. Une nouvelle application fait son arrivée : Health. Ce gestionnaire de données de santé sera sans doute compatible avec la future iWatch. Craig Federighi n’est pas resté longtemps sur le sujet, comme s’il manquait quelque chose pour que la démonstration soit complète. On saura néanmoins que l’application possède son kit de développement et pourra donc s’interfacer avec les principaux bracelets connectés du marché.
3. Lors de la première utilisation de Spotlight, nous somme invités à tester les nouvelles fonctionnalités du système de recherche qui est désormais capable de chercher des points d’intérêts sur une carte, des adresses de restaurants, des places de cinema,.. le tout de façon transversale à iOS et aux informations contenues sur la toile.
4. Dans l’application la météo, Apple abandonne Yahoo! au profit de « The Weather Channel » qui permet d’avoir un peu plus d’informations.
5. Le centre de notifications n’a maintenant plus que deux onglets : « Aujourd’hui » et « Notifications ».
6. L’ordre de Widgets peut directement être paramétré dans le centre des notifications. Auparavant il fallait se rendre dans les réglages d’iOS.
7. L’application Messages obtient plusieurs nouveautés. Celle-ci passe à la vitesse supérieure et devient capable d’envoyer à la volée des messages audio ou vidéo que l’on peut enregistrer alors même qu’on se trouve encore à l’intérieur de l’appli. Dans la page « Détails », nous pouvons voir tous les médias échangés avec le contact. Il est également possible d’envoyer sa position ou activer le suivi de notre position pendant 1 heure ou jusqu’à la fin de la journée. Pour finir, Apple a ajouté la possibilité de mettre les notifications en mode silencieuses pour un contact en particulier.
8. L’application Photos est capable de modifier la lumière et la couleur des photos pour en améliorer le résultat.
9. Deux nouveaux onglets font leur apparition sur l’App Store : « Siri » et « Extraits » mais nous n’y avons pas encore accès. Apple a aussi ajouté la possibilité de poster une vidéo à la place de la première image dans la description d’une application.
10. FaceTime a légèrement changé. L‘application dispose désormais d’un seul écran où nous sommes invité àentrer le nom du contact que l’on souhaite appeler.
11. Le multitâche affiche désormais les derniers contacts, avec possibilité de les appeler ou de leur laisser un message.
12. Les notifications deviennent interactives. Il est possible de répondre à un message reçu sans quitter l’application.
13. QuickType est un nouveau système de saisie au clavier virtuel qui anticipe littéralement sur les mots à écrire, et ce en fonction de votre propre style d’écriture.Le clavier semble véritablement performant et est déjà disponible en de nombreuses langues différentes. Sans nul doute l’un des gros points forts de cette 8ème mouture.
14. Possibilité d’utiliser le clavier Braille
15. Possibilité d’utiliser le mode privé de Safari dans uniquement un seul onglet.
16. Vitesse de prise de photo améliorée.
17. Siri peut maintenant être activé avec la voix en disant « Dis Siri » (option à activer dans les réglages).
18. iBooks sera pré-intégrée dans iOS 8 et offrira un mode nuit automatique.
19. Ajout d’un retardateur dans l’application Appareil photo (3 ou 10 secondes)
20. Mode rafale : l’iPhone 5s est capable de prendre 11 photos pour que vous puissiez sélectionner la meilleure.
21. Des contrôles séparés pour le focus et l’exposition dans l’appareil Photo.
22. Ajout de nouvelles villes dans la fonction Flyover de l’application Plans
23. Possibilité de prendre des photos panoramiques depuis l’iPad. Avant cette fonctionnalité était réservée à l’iPhone
24. L’application Notes va prochainement proposer des fonctions d’édition avancées.
25. Il est possible de connaitre la consommation des Apps, et leur impact sur l’autonomie, permettant de quitter celles consommant trop d’énergie.
26. Télécharger une application grâce à Siri.
27. 24 nouvelles langues pour pour la dictée vocale.
28. Touch ID peut être utilisé par les développeurs dans les applications.
29. Possibilité de mettre en pause un appel FaceTime pour répondre à un autre appel.
30. Le clavier emoji est activé par défaut sur iOS 8 avec un petit smiley à la place du globe. Pour afficher à nouveau le globe, il faudra ajouter une nouvelle langue.
31. Amélioration de la vie privée. Lorsqu’une application à accès aux données sensibles, un texte nous explique plus en détails en quoi cela consiste.
32. Augmentation de la vitesse d’animation pour accéder au multitâche
33. Ajoute de la fonction Time Lapse à l’appareil photo
34. Contrôle parental, une nouvelle fonction permettant de partager photos, localisations, appareils mobiles, contenus musicaux, livres, vidéos avec les membres de sa famille.
35. Reconnaissance de la musiques via l’intégration du moteur de Shazam avec Siri.
36. L’ajout de DuckDuckGo dans le choix des moteurs de recherche intégrés à Safari.
37. On peut voir notre adresse reliée à iCloud dans l’écran principal des réglages.
38. Plus d’options dans l’application Mails.
39. Sur l’écran de verrouillage, il est possible d’effectuer des actions sur les notifications (ici un iMessage).
40. Possibilité de mettre les photos en favoris pour les retrouver plus facilement (symbole cœur)
41. Un nouvelle icône fait son apparition lorsqu’on visionne un vidéo. Habituellement on pouvait uniquement faire un double tap pour zoomer afin d’agrandir la vidéo, maintenant il également possible de le faire via cette icône.
41. Nouveau moteur de recherche dans l’application Photos.
42. Nouvelle icône pour l’enregistrement d’images et possibilité de cliquer sur « Autres » pour réorganiser les icônes selon vos préférences.
43. Les développeurs peuvent intégrer un autre clavier dans leurs applications
44. Ajout de la possibilité d’afficher des sites en mode classique (non mobile) via Safari. Pour cela, vous devezentrer sur le site internet que vous vous souhaitez, cliquez sur la barre d’adresse et faites glisser l’écran vers le bas:
D’autres fonctions restent encore à découvrir. Si vous en remarquez une, n’hésitez pas à nous la faire parvenir par le biais des commentaires.
Source: Iphoneaddict.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire